Sanatorium Index du Forum

Sanatorium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Entrez dans le Sanatorium et installez-vous confortablement, détendez-vous, vous allez être aux bons soins des membres les plus violents et dévergondés...            Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas, nous nous ferons un immense plaisir de vous ignorer comme jamais vous ne l'avez été...                          Et si le coeur vous en dis, repassez quand vous voudrez, vous serez toujours considéré comme un intrus.
Mise au point IMPORTANTE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanatorium Index du Forum -> Privé -> Vie de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oøpa
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 237
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 09:46 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

Bien le bonjour à vous chers guildeux,

Je vous écris ce message afin de vous signaler qu'il va devoir y avoir des changements intra-guilde et que cela vous concerne tous sans exception, je m'explique :

Concernant le forum :

* Le forum n'est pas là pour combler une place vide, j'essaie de le garder actif et d'autres membres y contribuent aussi mais trop peu de personnes se soucient du forum.
Sur 18 inscrits (l'ensemble de la guilde), la moitié ont laissé 3 messages ou moins et certains aucun message (même pas la signature de charte), ça ne coûte rien le matin ou quand on a un moment de libre de participer à un sujet ou de créer un sujet pour lancer une discussion. Le forum est une source de convivialité, exploitez le ! !

Concernant la vie intra-guilde :

* Tout d'abord, à la connexion, vous devez dire "Bonjour", c'est la base du respect et de la politesse et ne pas le faire est un manque certain d'éducation.

* Ensuite, lorsque quelqu'un demande un renseignement, une info, une aide, propose une idée, la moindre des choses (dans la mesure du possible) est de lui répondre que ce soit positif ou négatif et même si cela est fait en retard (5min après la demande), cela DOIT être fait par respect tout simplement.

* Une contribution est demandée par chacun concernant la banque de guilde, soit en Po (à raison de 100Po par semaine) soit en compos de craft (enchantement, gemmes, plantes, nourriture, équipement vert, bleu, ...). Il existe bien des façons de contribuer à la guilde alors montrez que vous voulez participer à l'avancement.

Concernant les raids, les changements sont :

* Les invitations calendar ne sont pas la par hasard, il est demandé d'y répondre LE PLUS TÔT POSSIBLE, il n'est pas difficile à la connexion de regarder le calendrier et c'est rapide alors faîtes-le !

* Il ne sera plus toléré les statuts "incertain" moins de 12 heures avant le raid, si vous ne savez pas ce que vous allez faire le soir alors que la journée est bien entamée, ça devient grave je pense. Donc mettez "accepté" ou "refusé" mais PLUS d'incertain (je préfère quelqu'un qui refuse et est là plutôt que quelqu'un qui accepte et ne prends pas la peine de se connecter)

* Lors des soirs de raid, à partir du moment où on sait qu'on est full pour partir, on répare et on se rends sur place, on attends pas les TP.

* En début de raid, vous vous DEVEZ d'être réparé, d'avoir assez de flacon Cataclysme (+300 ...) pour la soirée (3 flacons suffisent) et de la nourriture pour 40 trys, je ne laisserais plus passer ceux qui viennent les mains dans les poches.

* En raid, Il va être demandé plus de sérieux, tout d'abord sur les afk avant ou après la pause, prévoyez ! !

* Lors d'un wipe, une fois que la situation est perdue, si on est mort, on libère et on revient TRES VITE, je ne comprends pas que, ayant libéré le dernier (certaines fois) car étant le dernier mort, j'arrive avant d'autres personnes, c'est une perte de temps pure.

* Lors des trys sur les boss, PERSONNE ne parle, on se concentre, seuls sont autorisés à parler le RL, les officiers et les joueurs UNIQUEMENT en cas d'urgence (un soigneur Oom, ...)

- Et pour finir la chose la plus importante : après 3 semaines de raid, nous avons tombé 2 boss ce qui est un résultat très décevant pour tous et très démotivant pour moi. Etant le GM, je me suis donné la responsabilité de vous faire avancer et découvrir le HL mais seul je n'y arriverais pas.
- Vous vous devez d'être plus sérieux en raid, d'avoir plus de motivation, concentration, d'être plus réactif, d'ouvrir les yeux et jouer plus proprement. J'en ai marre de passer des soirées entières à mourir sur un boss que vous connaissez et vous devez être pareil, il ne tient qu'à vous d'avancer.
- Cataclysme, ce n'est pas le DPS le plus important pour avancer, c'est une BONNE APPLICATION DES STRATEGIES DE COMBAT qui vient en priorité, on en a la preuve depuis quelques temps.

Tous ces changements demandés seront appliqués dès AUJOURD'HUI et pour le restant de l'existence de la guilde. Vous avez 7 jours pour lire et répondre de votre signature en guise d'acceptation de ces modifications.
Votre signature engagera votre implication à effectuer ces changements de la meilleure façon possible de votre part.

Cette liste sera peut-être soumise à modification mais vu que vous passerez plus régulièrement sur le forum, vous le verrez donc pensez à surveiller.

Messieurs, il est temps de montrer de quoi nous sommes capables, montrez moi que vous êtes capable d'éradiquer les ennemis dans la bonne humeur Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 09:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darbiz
Membre actif

Point(s): 26
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 10:49 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

Lu et approuvé, je file signer la charte je l'avais pas fais sur ce fofo et j'y avais tout simplement pas pensé.

amarith
Membre actif

Point(s): 42
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 12:37 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

lu et approuvé !

Thedarkk
Modérateur

Point(s): 51
Moyenne de points: 2,83

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 16:29 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

lu et approuvé

Fantôme
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 65
Moyenne de points: 2,95

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 17:20 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

lu et approuvé

aquallus
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 35
Moyenne de points: 2,92

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 17:32 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

lu et approuvé

Parlemørt

Point(s): 30
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 18:26 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

Lu et approuvé

Latex

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 3,50

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

Lu et approuvé

ærine

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 14
Moyenne de points: 3,50

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 00:06 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

lu et approuvé

Eôlia
Membre actif

Masculin 鼠 Rat
Point(s): 140
Moyenne de points: 2,92

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:25 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

Lue et pas approuvée en totalité

je m'explique :

approuvé :

*les compo en raid / les répas tout ca np la bouffe en revanche pas approuvé j'expliquerai pourquoi plus tard

* l'intra-guilde totalement approuvé /contribution approuvé pour les dons pas pour les Po (pareil j'expliquerai pourquoi après)

*afk en dehors de la pause à moitié approuvé

non approuvé :

*la bouffe venir a ses 40 bouffes pour try et bien nous avons de gentils ingénieurs qui peuvent craft des festins certes que 60 pourquoi ne pas leurs fournir les compo via l'argent de la banque de guilde (qui se rempli de jour en jour vu qu'on répa même pas dessus et dont on ne se sert même pas pour la guilde). En revanche je suis pour le fait de donner des compo à la banque de guilde uniquement si elle ne sont pas donné (faut pas exagérer je suis pas un coffre a loot). Donc moi je propose de vendre tout ce qui se trouve en banque de guilde la moitié du prix de l'Ah pour permettre justement de remplir les caisses de la BDG (en + de nos généreux dons lorsque qu'on loot de l'argent sur les mobs) et qui permettrais ainsi avec cette argent de crafter des popo, des festins avec les compo qu'il faut.

Je suis entièrement d'accord pour faire un effort car il faut qu'on avance c'est certain cependant nous possèdons une banque de guilde pourquoi ne pas la remplir de plantes (pour faire craft les flask par des spé elixir de la guilde) des compos de joa (pour nous gemmer grâce à la guilde moins chère qu'a l'ah que ce soit en gemmes brut ou en taillées), un onglet "enchantement avec des stock de compo énorme pour nos enchant justement avec une contribution en echange, un onglet bouffe justement (ca rejoins l'idée plus haut) et un onglet un peu "fourre-tout" où on met des items genre les LQE pour reroll et à ce moment là les gens mettent une petite contribution genre 10/15po par objet histoire de faire un effort pour leur reroll mais d'en gratifier la guilde.

(j'ai fait du 2 en 1 sur les 2 premières non approbations mais selon ca méritait d'être mis en avant voila tout)

*En ce qui concerne les afk en dehors de la pause j'accepte que c'est super chiant, cependant (la je parle pour moi les autres je sais pas) étant une personne qui beaucoup il m'arrive de ne pas avoir envie de faire pipi pendant la pause donc je n'y vais pas mais si 30/45min après j'ai envie ben j'y vais et je vais pas aller me forcer à uriner à la pause parce que sous prétexte que ca ralentit le raid plus tard. Mon bio est largement plus important que 2min de perdue sur un boss  (et généralement je mets pas 2min). Pour les grosses comissions la c'est différent c'est le genre de truc que tu sens venir 10min à l'avance ^^

(c'est à la fois non approuvé et suggérer je ne veux pas que ce soit pris comme une rebellion ^^)

2eme point :

En raid il serait vraiment appréciable d'avoir un RL autre qu'un healer car sincèrement sur les fights il a vraiment autre chose à faire que de matter les timers et ce que font les gens pour savoir si leur placements sont bons ou pas donc si vous voulez apprendre à Rl il n'y a aucun pb, demandez à oupaa, à moi voir ou fantôme on se fera une joie de vous aidez (mais c'est pas gérable en heal même si oupa me sort le contraire ca se ressent sur son heal)

A vous de me dire ce que vous en pensez

Donc avant d'accepter ce qui est marqué plus haut j'aimerai éclaircir tous ces points qui me semblent importants.

Bon je file me connecter j'ai encore masse trucs a faire avant le raid de ce soir

lorléonidas

Point(s): 6
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:44 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

bonjour !

je reconnais la une motivation qui me redonne envie de joue et de m investir niveau flacon Compos et game play !

je ferai mon possible de me libéré plus souvent mai entre ma formation et mon travail et les révision c est dur d être au top dans tout sur wow. 

J ACCEPTE la nouvelle charte 

lorléonidas

Point(s): 6
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:47 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

pour répondre a Eolia 

dans ma situation actuel je ne pourrai pas faire Rl ( c est a peine si je peu raidé ) dsl

Khajin

Point(s): 21
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:47 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

lu et pas complétement approuvé non plus ^^

Le juif va parler ! Pour les flacons moi je suis ok pour un par soir car au prix de 180 po le flacon de force si on en prend 3 par soir sa fait 540 po par raid sachant qu'on raid 3 fois par semaine sa nous donne 1620 po par semaine juste en flacon sans parler des réparations ! Pour des personnes qui ne farment pas comme des fou, elles ne peuvent pas assumer 2000 po (en comptant les repas) par semaine juste pour 3 raids !
Voilà vous me connaissez je donne mon point de vue.

amarith
Membre actif

Point(s): 42
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 01:33 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

Euh khajin, juste une question: quel est ton temp de jeu hors raid sur tous tes persos? c est assez con a dire mais mettre le metier d herbo a l un de tes perso aporterais juste 1h de farm de plante 3 fois par semaine pour avoir tes 3 flacons pour le raid. ou alors tu peu aussi monter l alchimie sur khajin afin d utiliser seulement 2 flacon par soir.

Enfin tout cela pour dire que lorsque 9 personnes font un effort pour optimiser le raid, la dixieme peut le faire aussi. C est pas la mort d aller farm 3 heures par semaine étalée comme on le veut, sinon au lieu de t inscrire un soir tu prnd les 3 heures du raid a le faire histoire d etre pret pour la suite.

Apres on en serait a l etape farm boss de raid je di pas, l optimisation serait pas importante mais la meme avec tous les buffs on galere donc ca reste , de mon point de vue, necessaire actuellement.

Khajin

Point(s): 21
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE Répondre en citant

Je suis presque 525 en ing avec khajin et 525 en minage je vais pas abandonner un de mes metiers chiant a monter pour en refaire un en entier ! J'ai un reroll 66 qui est 360 en alchi mais le tps de le monter cata sera fini.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2018)    Sujet du message: Mise au point IMPORTANTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanatorium Index du Forum -> Privé -> Vie de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange