Sanatorium Index du Forum

Sanatorium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Entrez dans le Sanatorium et installez-vous confortablement, détendez-vous, vous allez être aux bons soins des membres les plus violents et dévergondés...            Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas, nous nous ferons un immense plaisir de vous ignorer comme jamais vous ne l'avez été...                          Et si le coeur vous en dis, repassez quand vous voudrez, vous serez toujours considéré comme un intrus.
{En test} Körath - Shamelem
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanatorium Index du Forum -> Public -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eôlia
Membre actif

Masculin 鼠 Rat
Point(s): 140
Moyenne de points: 2,92

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 06:19 (2011)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem Répondre en citant

ou pas ....

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 06:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khajin

Point(s): 21
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem Répondre en citant

enfoiré !!  Crying or Very sad

Oøpa
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 237
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem Répondre en citant

Après une demie soirée de raid ou tu as eu la gentillesse de remplacer un membre malade, j'ai pu voir un aperçus de tes capacités et je viens à toi pour en parler :

* Pour un chaman élémentaire qui possède un niveau d'équipement de 345, ton DPS de hier soir n'était pas du tout en accord avec ceci, tu n'a pas dépassé les 7k DPS alors que tu devrais plutôt avoisiner les 12k.
* J'ai remarqué que tu n'avais pas du tout le bon cycle DPS donc je te demanderais plus de précisions sur ta façon de DPS un boss stp, racontes moi ton cycle.
* Concernant ton arbre des talents, il y a des modifications à faire (et rapidement) comme enlever les 2 pts dans "emprise de la terre" et en rajouter un dans "convection" qui est très important.
* Enfin concernant ton équipement, il manque l'enchantement des gants et la boucle de ceinture, ce n'est pas négligeable.

Körath

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:14 (2011)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem Répondre en citant

Bon, j'ai pas voulu relever la connerie sur le cc guilde hier soir, mais puisque tu en rajoute une couche : 

- Pour mon DPS, je signal (rappel) que je ne suis pas resté en vie bien longtemps sur les 5 try (mon DBM, pourtant à jour et activé, ne m'affiche pas l'alarme pour le souffle ... ) difficile de "voir" mon DPS quand je meure après 20 secondes de combats. De plus, le boss de hier soir c'était : "pull - 3 secondes après => au CaC => 3 secondes après => on se replace => 3 secondes apres y'a le souffle , donc encore courir ... et je meure". Dsl je suis pas un kikoo démo qui peux posé des DoT en courant (owi owi l'horion de flamme ça roxx et sinon ?), je suis pas non plus kikoo mage olol j'ai 90% de mes sort en instante ... quand je doit bouger, forcement, mon DPS descend (oui, on à un sort pour continuer de casté quand on bouge : pendant 10 secondes avec un CD de 2 min .... olol ?) 
Enfin, avec un stuff bleu comme le mien, j'ai du faire des choix niveau retouche/gemme pour atteindre en priorité le capé toucher, et j'ai donc (notamment) un grave manque de hate.

- Je n'ai pas le bon cycle DPS ? Je me permet à nouveau un gros LOL. Tu pense que je suis venu en raid une main devant une main deriere, détendu du gland ? Je te rassure desuite sur ce poin : je me suis documenté (chez millenium pour ne pas les cité) sur le bon cycle DPS. Si je cast une chaîne d'éclair plutôt qu'un éclair, c'est tout simplement parceque je cast éclair en 1.8 sec et une chaîne d'éclair en 1.4s. Alors c'est vrai, sa donne moins de dégâts qu'un éclair et c'est bien moins économe en mana, mais quand on manque de hast et qu'on doit bouger toutes les trois secondes, je préfère lancer un sort plus rapide quitte à faire mon de DPS, au moins j'ai lancé un sort ... (sans compté le fait que quand lle timer de explosion de lave es reset via le proc de l'horion, vu que je cast la chaîne d'éclair plus vite, j'ai en toute logique plus de chance de pouvoir relancer l'explosion de lave vite (0.4s plus précisément). En gros, quand je serrai arrivé à un score de hast correct, je ferrai uniquement de l'éclair et de la chaîne d'éclair seulement quand y'a des packs et plus sur une seul cible.

- Pour l'arbre de talent, déjà, "convection" es bien présent, quand à l'emprise de la nature, certes en raid PvE pur, je doute de sont efficacité, mais en solo / héro / PvP, c'est parfois bien pratique, et vu que je vous ai bien précisé dans l'apply que je ne venais pas chez vous pour raid tout les soirs mais occasionnellement pour remplacé un membre (comme hier), je pense pas que ça soit vraiment indispensable de les enlevés. A la limite je peux pompé le template PvE pur sur la seconde spé.

- Et pour finir, concernant l'équipement, pour l'enchante gants, méa culpa, j'ai zapé de le mettre, mais pour la ceinture, pourquoi crois-tu que je sois co sur le DK plus que sur le Chamy ? Simplement parceque je suis en train de monté le TDC sur le chamy et que c'est le DK qui es dépeceur. Et comme je monte TDC surtout pour pouvoir me craft le torse et la ceinture de craft, je vois que peux d’intérêt de foutre une boucle de ceinture sur une bleu dont je vais me déparé dans moins d'une semaine ... 

Pour le reste, je ne suis pas contre les remarques sur ma façon de jouer en général (en raid ou autres) et tout les conseils sont bons à prendre. Bien que je pense que se soit plus à un autre chamelem de me les donner puisqu'il joue la classe tout les jours ? Et enfin, je préfère de loin qu'on en discute en wispe ou sur le TS plutôt que sur le forum. Merci :-)

MSN Skype
Oøpa
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 237
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 14:26 (2011)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem Répondre en citant

Pour information, toutes les remarques, questions, conseils qui te concernent durant ta période de test se feront sur le forum car cela concerne le maître de guilde et 3 officiers, donc c'est plus simple pour que tout le monde sache qui demande quoi.

* Pour ton DPS, j'avais oublié que tu faisais 30sec de combat avant de mourir en effet (notamment sur le souffle) et concernant le fait de bouger, tu m'excuseras mais c'est la stratégie de combat et elle n'épargne personne ni Amarith notre chaman qui était en elem hier soir aussi et qui s'est permis entre 10k et 12k dps sur les différents try (mais qui est mieux équipé je l'avoue) ce qui fait quand même presque le double de DPS et qui est mort aussi sur de nombreux trys (paix à son âme).
Concernant ta hâte, tu es déjà à 11% ce qui n'est pas mal du tout.

* Pour ton cycle DPS oui il n'est pas optimal car le fait de cast une chaîne d'éclair plutôt qu'un éclair se sent au niveau du DPS et sur la longueur du combat sur ta réserve de mana.
Le mieux étant de try avec des chaines puis avec l'éclair, tu sauras tout de suite si il y a une grosse différence.

* Concernant ton template, "convection" est à 1/2 ce qui ne te permet pas d'économiser 5% de mana par sort lancé (tu éco 5% au lieu de 10%) mais ce qui m'intrigue le plus c'est que tu as 2 arbres élémentaires qui se différencient par l'emplacement de 1 seul et unique point de talents d'autant plus que sur ton arbre principal, tu as la glyphe de "rage du chaman" qui est une glyphe majeure amélio donc inutile.
Je souhaiterais savoir si tu utilise ton arbre principal ou secondaire en PVE HL (en raid) pour me faire une meilleure idée sur la question.

* Concernant les enchants et tout, tu m'excuseras de ne pas avoir deviné que tu montais TDC sur ton DK, la prochaine fois, je consulterais une voyante et pour la boucle sur la ceinture, je disais ça par rapport à l'optimisation que cela peut apporter (plus de toucher, de hâte,...). Même si c'est minime, c'est un plus.

* Pour finir, j'ai joué chaman heal et elem durant toute la période Wotlk ainsi que sur les débuts de Cataclysme et je l'emmène toujours en raid actuellement et de plus, ce n'est pas parce que telle ou telle personne joue une classe précise qu'elle ne connaît pas d'autres classes et encore de plus, c'est grâce à d'autres que j'ai remarqué ces soucis niveau cycle DPS d'où le fait que ce soit moi qui cherche à comprendre.

Maintenant que j'en sais un peu plus, je te demanderais une chose, c'est de ne pas critiquer les "conneries" qui se disent en guilde ou sur les post car c'est avant tout à titre de renseignements et pour mieux comprendre ta façon de jouer rien de plus donc ton agressivité dès le début de ton post n'est pas obligatoire et je te l'avouerais, peu appréciée par moi-même.

P.S. : N'oublies pas de répondre à ma question concernant le template que tu as utilisé hier soir en raid stp.
P.S.2 : Ton expression "une main devant, une derrière détendu du gland", je te prierais te garder ça pour tes proches (du moins pour le moment), ici c'est un forum et des vulgarités lors d'une postulation ne sont pas les bienvenus d'autant plus qu'on ne se connais pas.

Dernière édition par Oøpa le Mar 8 Fév - 15:05 (2011); édité 1 fois
amarith
Membre actif

Point(s): 42
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 15:04 (2011)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem Répondre en citant

Salut,

Je joue cham elem depuis 2 ans environ en tant que personnage principal mais meme si ca commence a faire longtemp je suis loin de connaitre encore la classe comme il faut, oui sur les forum on apprend plein de truc mais pas tout^^. Si je me permet de repondre a ce post (alors que je ne suis que membre) c est que justement la remarque d hier sur chan guilde  sur ton cycle a été faite par moi.

je te conseille d aller voir sur un site comme elitistjerks si l anglais te pose peu de souci car ils pourront mieux t expliquer d emaniere mathématique l inutilité des la chaine d eclair sur mon (+ encore si t as la glyphe).
Apres je n aurais pas la prétention de te dire quel template ou glyphe tu te dois d avoir car selon moi chacun joue a sa maniere et gere ses proc et gcd en fonction de ses besoins.

Juste 2 choses, la premiere : "colere totemique" qui permet que tout totem de feu confere au raid 10% de sp en plus peut etre sacrément utile, surtt qu il te permet de poser le totem incendiaire en meme temp et te faire gagner un peu de dps (mais chaud a gerer car faut penser a la bonne distance par raport aux mob et a le remettre ttes les minutes.

la deuxième : en aucun cas tu lanceras plus vite l explosion de lave en lancant la chaine d eclair plutot que l eclair car tu las di toi meme ca peut proc par tick de l horion et avec ta hate qui est legerement au dessus de la mienne ca doit tick ttes les 2.7 sec environ.

Voila, j espere ne pas t avoir trop derangé avec mon avis, voulant jouer en casu je me doute que l optimisation ne doit pas trop t interesser^^

Körath

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 16:33 (2011)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem Répondre en citant

Oopa : que dire ? surtout, par ou commencer ? 

Oøpa a écrit:
P.S. : N'oublies pas de répondre à ma question concernant le template que tu as utilisé hier soir en raid stp.

Comme tu l'a dit toi même, j'ai deux spé avec un seul point qui change, j'ai évidement utilisé le template avec les deux points en convection, je pense que je n'ai pas encore assez de stuff pour être confortable.

Je te conseil aussi ce lien http://www.millenium.org/wow/chaman/guides-de-classe/le-guide-complet-au-patch-4-0-3-chaman-elementaire-5632[color=#ffffff][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]. C'est pourtant la guilde Millénium, je pense pas que se soit des grosse tanche et oO tiens, pas de points dans convection ... etrange ... attend je note ce qu'il y a écrit la dessus pour t'évité de lire toute la page : "[/font][/color]Ce template (34/7/0) possède tous les talents nécessaires au DPS. 29 points de talents sont dédiés à cela dans notre arbre élémentaire et 5 dans l'arbre amélioration. Cela nous laisse donc 7 points libres, que l'ont peut allouer à ce que l'on veut. Dans le cas de ce template, on prend Séisme. Certes le sort est totalement inutile pour les combats pve (à part pour 3 combats, ce qui en dit long sur notre "super" talent de fin d'arbre), mais malgré tout j'ai attribué un point, car cela permet d'avoir à éviter de resper (pour les héroïques/boss qui nécessite d'AoE).
Si malgré tout vous ne voulez pas du Séisme, vous pouvez attribuer le point dans Protection contre les éléments 3/3. Cela permettra de passer de 8% de réduction des dégâts magiques à 12%. Pour moi, ce talent est bien supérieur à Convection qui ne sert strictement à rien.  À partir du moment où l'on a de l'équipement 346 d'instance héroïque, le mana ne sera plus jamais un problème."

Oøpa a écrit:
P.S.2 : Ton expression "une main devant, une derrière détendu du gland", je te prierais te garder ça pour tes proches (du moins pour le moment), ici c'est un forum et des vulgarités lors d'une postulation ne sont pas les bienvenus d'autant plus qu'on ne se connais pas.

Tu viens me dire en gros : "Quesque tu fais Körath, tu sais pas jouer ton chamy, tu viens en raid tu connais même pas ton cycle DPS ?!" 
Comment veux tu que je le prenne ? Déjà, c'est blessant, et en plus : c'est faux. Je suis Corse et donc je suis encore plus susceptible que toi  Mr. Green

Oøpa a écrit:
* Pour ton cycle DPS oui il n'est pas optimal car le fait de cast une chaîne d'éclair plutôt qu'un éclair se sent au niveau du DPS et sur la longueur du combat sur ta réserve de mana.
Le mieux étant de try avec des chaines puis avec l'éclair, tu sauras tout de suite si il y a une grosse différence.

Qu'il soit optimal ou pas, je t'ai dit venir chez vous pour faire le casu, vous donner un coup de main quand vous en avez besoin, occasionnellement, et surtout pour partager une bonne ambiance, un Cc guilde et me faire de nouveaux amis virtuel. Alors même si je suis pas "opti", es-ce vraiment TRES important ? De plus, si sa te plais de jouer comme tout les joueurs de la même classe que toi, faire les mêmes choses au mêmes moment comme un mouton pour gagner un poil de *** au DPS, c'est ton choix. Je préfère pour ma part beaucoup lire sur différent forum, essayé et puis au final, faire ce qui me semble le plus intéressant. Et je continu de penser que sur un combat qui "bouge" autant, je préfère lancer une chaîne d'éclair de temps en temps ça me parrai plus rapide. Et si effectivement je tombe oom vers la fin du combat je ferrai sans doute autrement, mais c'était pas le cas hier soir vu ma piètre performance de survivabilité.

Oøpa a écrit:
* Concernant ton template, "convection" est à 1/2 ce qui ne te permet pas d'économiser 5% de mana par sort lancé (tu éco 5% au lieu de 10%) mais ce qui m'intrigue le plus c'est que tu as 2 arbres élémentaires qui se différencient par l'emplacement de 1 seul et unique point de talents d'autant plus que sur ton arbre principal, tu as la glyphe de "rage du chaman" qui est une glyphe majeure amélio donc inutile.

Pourquoi deux arbres elem avec un point de différence ? Sur Wolk, avec les arbres de talents à je ne sais plus combien de points, il était interssant d'avoir un template PvE et un PvP, voila pourquoi j'avais pris la double spé. Aujourd'hui, y'a tellement peu de chose qui change que je pense pas que se soit absolument nécessaire d'avoir deux template différent (quand on joue comme un casu comme moi en tout cas), j'avais donc le 2 eme arbre de talent vide depuis le patch 4.0, et j'ai refais le template avec convection 2/2 car je pleurai la mana en héro et que le second tempalte était vide.

Oøpa a écrit:
Maintenant que j'en sais un peu plus, je te demanderais une chose, c'est de ne pas critiquer les "conneries" qui se disent en guilde ou sur les post car c'est avant tout à titre de renseignements et pour mieux comprendre ta façon de jouer rien de plus donc ton agressivité dès le début de ton post n'est pas obligatoire et je te l'avouerais, peu appréciée par moi-même.

C'est pas de l’agressivité mais de la susceptibilité (mal placé certes, mais si elle était bien placé se serrai pas un défaut hein ) ^^ nuance 
Confused

amarith a écrit:
Salut,

Je joue cham elem depuis 2 ans environ en tant que personnage principal mais meme si ca commence a faire longtemp je suis loin de connaitre encore la classe comme il faut, oui sur les forum on apprend plein de truc mais pas tout^^. Si je me permet de repondre a ce post (alors que je ne suis que membre) c est que justement la remarque d hier sur chan guilde  sur ton cycle a été faite par moi.

je te conseille d aller voir sur un site comme elitistjerks si l anglais te pose peu de souci car ils pourront mieux t expliquer d emaniere mathématique l inutilité des la chaine d eclair sur mon (+ encore si t as la glyphe).
Apres je n aurais pas la prétention de te dire quel template ou glyphe tu te dois d avoir car selon moi chacun joue a sa maniere et gere ses proc et gcd en fonction de ses besoins.

Juste 2 choses, la premiere : "colere totemique" qui permet que tout totem de feu confere au raid 10% de sp en plus peut etre sacrément utile, surtt qu il te permet de poser le totem incendiaire en meme temp et te faire gagner un peu de dps (mais chaud a gerer car faut penser a la bonne distance par raport aux mob et a le remettre ttes les minutes.

la deuxième : en aucun cas tu lanceras plus vite l explosion de lave en lancant la chaine d eclair plutot que l eclair car tu las di toi meme ca peut proc par tick de l horion et avec ta hate qui est legerement au dessus de la mienne ca doit tick ttes les 2.7 sec environ.

Voila, j espere ne pas t avoir trop derangé avec mon avis, voulant jouer en casu je me doute que l optimisation ne doit pas trop t interesser^^

L'anglais me pose un soucis oui, c'est même pire que ça, je déteste lire des tartines de calculs mathématiques fait par des geek en puissance pour gratté le poil de *** du bidule ... Je suis même effaré de voir que des gens consacre autant de temps et d'ardeur pour un JEU ! Enfin, si ça leur fait plaisir ... chacun sont kiff après tout.

En tout cas merci de venir en parlé sur ce post, avec autant de gentillesse et d'humilité, c'est pas le cas de tous. Tu à raison pour la colère totémique et c'est un oublie pur et simple de ma part quand j'ai refait le template, je sais bien ce que ça apporte et je te promet de corriger cette faute au plus tôt. (A ce propos, ça ce cumule en cas de deux chamy qui aurai le même talent ?)

Pour cette fameuse chaîne d'éclair, je voulais dire (en toute logique il me semble), que au moment du reset de l'explosion de lave, si je suis en train de cast un éclair à 1.8s plutôt qu'une chaîne d'éclair à 1.4s, j'attendrais donc 0.4 sec de plus (plus les 1sec de gcd) pour cast une nouvelle explosion de lave. Cela dit, je doute pas un instant que l'éclair es supérieur en terme de rendement dégats/mana, mais de temps à autre je préfere lancer une chaîne d'éclair stoo. Maintenant on peux en discuter encore pendant 2 ans et faire un postaflood (ou un fromage, mais attention je vous préviens, niveau fromage en Corse, on à pas de maroual, mais on fait du fromage qui marche tous seul  Laughing )

Non seulement tu ne pas dérangé mais en plus tu m'a montrer avec simplicité qu'il me manquait un point de talent super important ! Merci à toi, hésite pas à intervenir ça me ferra plaisir. (à savoir ménager la chèvre et le choux je me demande si tu serrais pas belge toi ;-))

MSN Skype
amarith
Membre actif

Point(s): 42
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:32 (2011)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem Répondre en citant

Non malheureusement les 2 totem cham se cumule pas, il ne se cumule pas non plus au buff identique aporté pas le demono.... saleté de blibli lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2018)    Sujet du message: {En test} Körath - Shamelem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanatorium Index du Forum -> Public -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange