Sanatorium Index du Forum

Sanatorium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Entrez dans le Sanatorium et installez-vous confortablement, détendez-vous, vous allez être aux bons soins des membres les plus violents et dévergondés...            Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas, nous nous ferons un immense plaisir de vous ignorer comme jamais vous ne l'avez été...                          Et si le coeur vous en dis, repassez quand vous voudrez, vous serez toujours considéré comme un intrus.
j'aimerais comprendre si je suis le seul...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanatorium Index du Forum -> Privé -> Vie de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amarith
Membre actif

Point(s): 42
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 16:23 (2011)    Sujet du message: j'aimerais comprendre si je suis le seul... Répondre en citant

Ce post est pour expliquer un gros mécontentement sur l évolution de la guilde.

Déja, une semaine apres avoir down argaloth pour la premiere fois en guilde il est devenu un boss a faire en PU avec comme seule explication "il est tout weak" et "c est un boss pvp" Hors si je me trompe pas il loot surtt les gant et jambes pve! la motié des raideur habituels auraient deja ces pieces la je comprendrais que ca devienne du PU mais ce n'est toujour pas le cas.

Maintenant c est au tour de la descente de l aile noire qui passe en donj PU afin de privilegier un autre raid et la je trouve que ca devient de la connerie (excusez le terme). La raison qui a poussé les lead d opter pour ca est developer l avancée de la guilde... Faut m'expliquer en quoi ne plus y reserver une soirée juste histoire de tomber meme qu un seul boss et avoir une chance de stuff ceux qui ont pas deja tout a prendre sur les premiers.

Ce que je recherche c est que l'avancée de la guilde aillent de pair avec l avancée de chaque personnage.

Enfin j'aimerais beaucoup que tous ceux qui lisent ce post emettent leur avis sur la question pour savoir si je suis le seul a penser du mal de cette evolution

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 16:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tuperwar

Féminin
Point(s): 14
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 16:39 (2011)    Sujet du message: j'aimerais comprendre si je suis le seul... Répondre en citant

Yop Ama,

Bon ne raidant pas beaucoup avec vous je vais quand même donné mon avis.

Je trouve cela aussi bizarre que toi de laissé le petit Argaloth tout seul. Même si il loot en majorité du pvp (ou pas) il et quand même intéressant de le faire en guilde.
Pour BWD on a fait 3/6 bon il faut dire on peut mieux faire mais de la a changé de raid car "on ma dit chay tout weak".
je ne suis pas trop d'accord dessus mais on a 3 soir de raid pourquoi pas faire 2 BWD et 1 Bastion ou l'inverse mais de l'a a changé de raid radicalement mouep (cela reste mon avis).
amarith a écrit:
Ce que je recherche c est que l'avancée de la guilde aillent de pair avec l avancée de chaque personnage.

je suis entièrement d'accord dessus, on et pas la pour bâclé du raid en 3soir et avoir le kikoo phenix (quoi que). Mais pour principalement apprendre a joué ensembles.

Amicalement le Gobelin tout weak GNIARK

Oøpa
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 237
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 16:40 (2011)    Sujet du message: j'aimerais comprendre si je suis le seul... Répondre en citant

Il y a quelques incompréhensions de ta part concernant les décisions des officiers sur les raids et je m'en vais t'expliquer tout ça :

* Argaloth : C'est un Boss issu d'un évènement PVP qu'on a fait en guilde pour le HF de guilde et l'ayant fait de nombreuses fois maintenant, j'ai remarqué qu'il loot à 90% de l'équipement PVP et à titre personnel, à part les gants voleur T11 que j'ai vu tombé 2 fois, je n'ai rien vu tomber d'autre.
On a donc décidé que sachant qu'il se tombe aisément en PU, ne pas prendre 30min minimum d'une soirée raid pour aller le faire mais plutôt se consacrer une soirée entière sur un raid PVE. Sachant que le temps d'y aller, le tomber et partir sur un autre raid, il faut bien compter 45min.
Pour cette raison on a décidé de se tourner vers les raid PVE purs.

* La descente de l'aile noire : Il a été décidé de changer pour le bastion au mois de février car après être passé un mois dans ce raid, nous n'avons fait que 3/6 downs et que, de plus, nous n'arrivons toujours pas à farmer les 2 premiers boss.
En aucun cas ce raid n'a pas été modifié car il est faisable en PU mais plutôt pour diversifier les soirées et changer les idées de nombreuses personnes qui m'ont confié "être saoulé" de ce raid.
Cette décision a été prise en conséquence de plusieurs avis qui font que de moins en moins de personnes acceptent de venir.

* Le bastion sera notre raid hebdomadaire durant le mois de février car il m'a été conseillé par plusieurs personnes disant que les stratégies demandaient moins de précision quant-à l'application et, par conséquent, une avancée plus facile ainsi qu'une obtention de loots plus appréciable.

* Après ton idée de réserver une soirée à l'aile noire pour les 2 premiers boss n'est pas idiote et mérite même d'être creusée, j'en parlerais aux officiers pour connaître leur avis.

Merci en tout cas de ta franchise, c'est une qualité appréciable (pour ma part) et cela mène toujours à quelque chose de concret.

Fantôme
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 65
Moyenne de points: 2,95

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 18:36 (2011)    Sujet du message: j'aimerais comprendre si je suis le seul... Répondre en citant

je pense que oopa a bien schématiser tous ça, pour ce qui est des 2 premiers boss de la descente de l'aile noire, je pense qu'il faudrait que l'on se réserve 1 soirée pour aller les downs en speed enfin de stuff les gens qui recherche encore des pièces dessus ( je pense par exemple à la dague dps caster qui est plutôt bien).

Personnellement, je fais plus que des argaloth 25 car déjà il donne 90 points de vaillance (20 de plus que le 10) et surtout il tombe 6 loots ce qui donne une meilleure chance d'avoir potentiellement un loot (mais bon perso je vois les 3/4 du temps 5 loots pvp et 1 loot pve).

Parlemørt

Point(s): 30
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 02:39 (2011)    Sujet du message: j'aimerais comprendre si je suis le seul... Répondre en citant

Ce que je pense de tout ça est un peu mitigé, et je m'explique. Il est vrai que maintenant que nous avons fait pas mal d'Aile Noire, nous arrivons a tomber (tant bien que mal) les deux premiers boss. C'est évidemment intéressant niveau loot pour ceux à qui ça peut manquer.

Le rayer totalement des soirs de raids ne semble pas être une bonne chose. il serait plus intelligent de lui résérver un soir, de maniere a continuer d'équiper les collègues qui n'ont pas encore vus la queue d'un "qui pique"

Pour le Bastion qui a l'air plus "simple", nous seront peut être capable en quelques soirs de try d'arriver plus ou moins a 3 downs également. Comme preuve, le premier est tombé ce soir, et le second n'a pas d'enrage. Ça vaut peut être le coup de fouiller de ce côté ci aussi.

Concernant Arga, je trouve dommage de le faire en P/U, vu que ce ne sont pas les occasions qui manque sur la durée totale de la semaine pour le down en guilde. C'est aussi sans tenir compte que nous ne raidons pas tous les soirs de la semaine; (heureusement d'ailleurs).

Il est vrai qu'il lâche principalement du pvp, mais aussi du pve en moindre mesure qui appartient tout de même au set T11. Mine de rien, farmer les Hérodays pour 70 pauvre points nous fera acquérir le full set dans huummm... trop longtemps. Je sais pas si d'autres sont dans mon cas, mais les instances Cata commencent sérieusement a me filer des boutons.

Le soucis majeure reste bien évidemment 4 soirs de raid/semaine, ce qui risque de faire beaucoup pour certains.

Tout ça pour dire qu'a mon sens, il faut arrêter de s'éparpiller et concentrer nos effort sur les point qui nous rapporteront des bénéfices le plus rapidement possible.

La faible démo vous salue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018)    Sujet du message: j'aimerais comprendre si je suis le seul...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanatorium Index du Forum -> Privé -> Vie de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange