Sanatorium Index du Forum

Sanatorium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Entrez dans le Sanatorium et installez-vous confortablement, détendez-vous, vous allez être aux bons soins des membres les plus violents et dévergondés...            Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas, nous nous ferons un immense plaisir de vous ignorer comme jamais vous ne l'avez été...                          Et si le coeur vous en dis, repassez quand vous voudrez, vous serez toujours considéré comme un intrus.
Disband de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanatorium Index du Forum -> Privé -> Vie de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oøpa
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 237
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 10:20 (2011)    Sujet du message: Disband de la guilde Répondre en citant

Bonjour à vous chers guildeux,

Comme vous l'avez vu dans le titre, la guilde va être démantelée et je vous écris ce message pour vous en expliquer les raisons.

* Tout d'abord, depuis qu'on a commencé les raids, début janvier, vous avez sûrement remarqué que notre progression a été relativement lente avec pas mal de soucis dont la concentration, la motivation et l'écoute. Nous avons passé plusieurs soirées de trys sur un boss qui, en relative, tombe au bout de 2 soirs alors que nous, il a fallu 5 soirées en moyenne pour certains boss.

* En tant que RL, j'ai utilisé plusieurs méthodes afin de vous motiver, d'essayer de changer les choses et faire en sorte que ça avance mais en étant sympa comme très stricte, les changements sont quasi-inexistants. J'ai persisté et remis une couche à chaque fois mais le manque de changements m'a moi-même démotivé et découragé de venir en raid.
Chaque soir de raid, je dis et redis la même chose, quand on est sur un boss, il faut vous donner la stratégie et le placement pendant qu'on tape ce boss car vous n'êtes pas capable de regarder un écran, il faut vous annoncer telle ou telle chose et j'estime qu'au bout de plusieurs downs sur un boss, on est censé avoir assimilé les strats, je ne souhaite pas vous tenir la main durant 3 mois, vous êtes assez grand.

* Nous sommes plusieurs à avoir ce manque de motivation qui nous pèse et vous l'avez déjà vu, certains ont fait une pause et d'autres ont quitté la guilde ce qui fait que nos raids tout juste complets ne le sont plus et au niveau recrutement, ben personne ne vient postuler (ou alors des cas incroyables) ce qui fait que petit à petit (et c'est le cas actuellement) on ne pourras plus raider le soir et la guilde risque de s'endormir et les gens de continuer de partir.

* Il y a aussi dans le guilde une ambiance qui s'est dégradée petit à petit et certaines choses font que j'en ai marre de "diriger" certaines personnes qui ne pensent qu'à elles ou qui n'ont pas envie de donner de leur personne.
Je m'explique par un exemple (parmi d'autres) : depuis plusieurs jours j'ai remarqué que le jour où il y a raid le soir, jusqu'à 16 heures (environ), on a 8-9 acceptés et quand je me reconnecte le soir, ca passe direct à 6. Personnellement j'en conclue que les gens change leur dispo par manque d'envie de raid car je pense quand même qu'on le sait bien à l'avance ce qu'on va faire le soir de raid.
Et de plus quand je demande pourquoi le statut à été changé, j'ai eu des excuses assez originales de la part de certains, j'ai même cru qu'on me prenait pour un con (ce qui doit être le cas pour certains).

* Depuis la création de la guilde, j'ai toujours plus ou moins dirigé cette famille et on m'a soutenus. J'ai connus des soucis entre membres, avec les officiers, des histoires, rumeurs qui ont mis la guilde à genoux et avec tout le courage que j'avais, j'ai su avec l'aide de certains relever cette guilde, j'ai fait le psy, l'entraineur mais le fait de la voir retomber à genoux à présent m'a fatigué et je me dis que j'aurais beau faire, elle ne veut pas avancer (c'est l'impression que j'ai).

* Toutes ces petites choses ont fait que j'apprécie beaucoup moins jouer à WoW, je me connecte sans réelle envie et j'ai même à présent envie de faire une pause pour me changer les idées mais ce qui s'appelle une pause (3 à 6 mois minimum) et comme ma pause risque d'être longue, j'ai souhaité donner le lead de notre guilde à un officier.
Malheureusement, les 3 officiers encore très actifs au sein de la guilde n'ont pas le temps et plus la motivation pour reprendre le flambeau car ils ont vécu et ressentis la même chose que moi.
De plus, je pense que personne d'autre dans la guilde n'est apte à reprendre les rennes et surtout n'a envie de prendre la succession pour s'investir tant sur le forum que sur le jeu lui-même.

* Enfin je pense qu'avec le temps, d'autres personnes feront une pause ou déguilderont car elles en ont marre de ne pas avancer ou de ne pas pouvoir raider par manque d'effectif, manque de résultats,... et je dis cela car je parle en wisp avec pas mal de personnes et ça se ressent beaucoup.

* Pour ces principales raisons et pour d'autres plus personnelles me concernant, je n'ai trouvé d'autre solution que de mettre la clé sous la porte plutôt que de regarder Sanatorium s'éteindre à petit feu ou d'attendre que cela "parte en sucette".
Une réunion d'officiers à eu lieu hier soir pour en discuter et à 5 comme tout seul, nous avons discuté et cherché une échappatoire pour éviter cette fin mais en vain.

Par conséquent, je continuerais d'essayer de monter les raids ce mercredi et jeudi mais je ne vous retient plus au sein de la guilde, vous pouvez quitter la guilde, le serveur ou le jeu car ce sera au final la destinée des Sanatorium donc vous êtes dès à présent libéré de vos chaînes et pouvez de nouveau voguer sur les mers d'Azeroth en toute liberté.

Vous pouvez bien sûr répondre à ce message, donnez votre avis, vous expliquer ou raconter votre ressentis au sein de la famille, vous êtes libre.

A titre personnel, j'ai dans l'ensemble apprécié la majorité des personnes depuis le mois de juillet 2010 (date de création de la guilde) et que j'ai connus des moments inoubliables et j'ai appris et compris des choses grâce à chaque personne qui est passée par chez nous. J'ai vécus aussi des moments désagréables, des coups de colère, des ras le bol et tout ces bons et mauvais moments font que je ne regrette en rien tout ce que j'ai pu faire (ou presque) au sein de la guilde.
J'ai tissé des liens avec certains membres que je ne souhaite pas voir disparaitre (même si on ne se connait pas au final) et pour finir, le teamspeak 3 que nous utilisons est à moi et pour ceux qui souhaiteraient prendre des nouvelles, passer dire bonjour ou autre, ce TS n'est pas prêt de s'arrêter donc vous savez où me trouver.

La guilde sera disband dimanche au plus tard, les personnes qui ne l'auront pas quitté seront automatiquement kickées, n'y voyez pas de mal, c'est la fin d'une belle histoire.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 10:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darbiz
Membre actif

Point(s): 26
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: Disband de la guilde Répondre en citant

Sans commentaires.

Tuperwar

Féminin
Point(s): 14
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:00 (2011)    Sujet du message: Disband de la guilde Répondre en citant

je plussoi ton post darbouz

Parlemørt

Point(s): 30
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 18:10 (2011)    Sujet du message: Disband de la guilde Répondre en citant

Malheureusement, ce post était très prévisible, et je l'ai senti venir. Et moi qui commençait a me faire une petite place...  Dommage, mais étant donné la situation, difficile de trouver une solution alternative.

Bon jeu à tous.

Oøpa
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 237
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 18:34 (2011)    Sujet du message: Disband de la guilde Répondre en citant

Petite précision concernant le disband, la guilde ne va pas être disband, cela permettras aux rerolls et autres de pouvoir profiter des bonus mais plus rien ne sera organisé le soir, ceux qui souhaiteront raid pourront le faire en pick-up

lorléonidas

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 6
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 00:08 (2011)    Sujet du message: Disband de la guilde Répondre en citant

Bon et bien moi je ne serai pas en mesure de donnez mon avis vu que depuis janvier je n ai vraiment plus le temps de m investir ni de jouer a wow comme a icc et je vois mon game play se dégradé  donc j ai décidé d arrêt wow un temps 
mai je viens quelque fois me connecté et c est dommage que la guilde tombe a genou 
alors que l envi de vous rejoindre étai sur une dispute avec vous en pikup et je vous avez rejoint car il y avait du respect et une bonne ambiance et c est ce   qui me donnai envi de jouer avec vous .
Vraiment Dommage que ca se dégrade a se point et si j ai fais des erreurs dans cette nouvel extension de wow au sein de sanatorium et bien je m en excuse . bon jeu ,je resterai dans la guilde en temps comme un rerole si ca vous dérange pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2018)    Sujet du message: Disband de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanatorium Index du Forum -> Privé -> Vie de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange